Écrivain public à Marseille

Service de correction et de rédaction pour les particuliers

Un professionnel pour vos travaux universitaires

Parvenir à la finalisation d’une thèse ou d’un mémoire peut être particulièrement éprouvant, et parvenir à rendre un travail parfait semble parfois impossible.

Faites-vous accompagner dans cette étape cruciale de vos études.

Après avoir rédigé et soutenu plusieurs mémoires, et travaillé plusieurs années auprès d’un public d’étudiants en lycée et post-bac, j’ai corrigé de nombreux travaux universitaires en tant qu’écrivain public.

Outre la correction de vos travaux universitaires, je vous propose une reformulation et une mise en page de vos thèses et mémoires, afin que votre rendu final soit parfait.

Service de correction par un professionnel de l’écriture

Écrivain public depuis plusieurs années, j’ai participé à la correction de très nombreux documents. D’ailleurs, si le métier de correcteur professionnel ou d’écrivain public est si difficile à définir, c’est qu’il semble n’y avoir aucune restriction sur la nature des documents à corriger.

En effet, quoiqu’une majorité de mes clients se compose d’étudiants ou de candidats à divers examens et concours, je propose un service de correction sur tout type d’écrit.

k

Correction de travaux universitaires

Fautes d’orthographe et non-respect de la mise en page peuvent coûter très cher. Pourtant, il arrive fréquemment que les étudiants, parvenant à ce stade difficile de la fin de leurs études et de leur travail, précipitent cette étape cruciale. Pourquoi ne pas laisser un professionnel de la correction s’en occuper pour vous ?

i

Correction de vos documents administratifs

Dossiers de candidature et autres documents peuvent être d’une importance capitale dans votre parcours professionnel. Votre image de marque est en jeu. Ne laissez pas de petites fautes ou imperfections se mettre en travers de votre chemin, et assurez votre réussite en confiant leur révision à un correcteur professionnel.

j

Correction de vos écrits et de vos livres

Je vous propose de parfaire votre écrit avant l’envoi à l’éditeur. Prenant en charge la correction orthographique, en reformulant éventuellement ce qui doit l’être, et en vous offrant un regard extérieur, je peux vous aider sur des points très importants si souvent négligés, et si souvent causes de refus ou d’incompréhension.

Un rédacteur qui vous aide à finaliser vos projets

Écrivain public, rédacteur professionnel certifié par le CNED, ancien journaliste et universitaire, habitant de Marseille et écrivain public bénévole à la Belle de Mai : mes formations et mon parcours vous garantissent un savoir-faire appliqué chaque jour afin de proposer aux particuliers un service de rédaction en adéquation avec leurs besoins.

Que peut faire pour vous un écrivain public / rédacteur professionnel ? C’est très simple : vous accompagner activement dans le processus d’élaboration de tous vos écrits.

La pluralité des profils de mes clients est immense :

  • Personnes maitrisant mal la langue française qui ont un besoin administratif (courriers, rédaction de CV et de lettres de motivation) ;
  • Universitaires ou salariés qui veulent candidater à un concours ou un emploi, et qui désirent être accompagnés dans leur candidature écrite ;
  • Artistes, écrivains et auteurs qui veulent avoir un regard extérieur sur leur travail (romans, livres de recettes, essais) ;

Cette pluralité des missions dans l’exercice de mon métier d’écrivain public est l’un des aspects que je préfère. Surtout, elle m’engage à toujours rappeler ce principe à mes clients : il n’y aucune honte à faire appel aux services d’un rédacteur professionnel, quel que soit votre projet, votre niveau d’études, ou votre maitrise de la langue.

Coaching rédactionnel

L’une des branches de mon métier d’écrivain public consiste en une forme de coaching rédactionnel.

Le service de coaching rédactionnel s’adresse généralement aux artistes, peintres, et autres créatifs dont l’activité principale ne tourne pas autour de l’écrit. Il ne s’agit pas de corriger les fautes d’orthographe ou de syntaxe par exemple, mais d’apporter une assistance rédactionnelle à quelqu’un ayant du mal à mettre les mots sur une idée, un concept. 

Concrètement, le coaching rédactionnel peut s’adresser à des peintres ou musiciens à qui il est demandé de dresser un book ou un dossier de presse, et qui rencontrent des difficultés à poser à l’écrit l’essence de leur travail artistique.

Cela n’exclut pas, évidemment, une possible assistance à des personnes dont l’écrit est l’activité principale. En ce sens, le coaching rédactionnel se différencie d’un service de correction dans la mesure ou le coach en rédaction vient assister l’écrivain à l’élaboration même de son écrit (plan, structure, ton), et lui donner un regard extérieur.